Et si tout n’était que satistiques?

C’est une question qui revient de plus en plus dans les forums chez des personnes qui n’étaient pas spécialement sceptiques mais qui le deviennent avec le temps. Ainsi de plus en plus de gens se demandent si il y a bien quelque chose derrière la voyance.

Lors du tirage

Quand on tire des cartes ou quand on analyse la position des astres dans le ciel que fait-on?
Dans ces moments-là on cherche à savoir quelle pourra être l’avenir en fonction d’une interprétation. C’est ce mot qui est important, « interprétation », car il dit bien ce qu’il veut dire à savoir le fait que lire l’avenir est une chose qui n’est pas certaines et surtout pas claire. Il faut interpréter des signes pour produire une prédiction, les choses n’arrivent pas comme cela, toutes cuites. C’est là tout le problème, on ne trouve pas de prédictions toutes faites, c’est à chaque fois le cerveau humain qui les fabriques.

Si c’est l’humain, alors ce n’est pas l’au delà?

Oui c’est là tout le noeud du problème, seul l’humain travaille dans ce processus de voyance, du coup on peut raisonnablement penser que tout cela n’est que pure création, donc que l’avenir n’est pas tracé à l’avance. On voit alors toute la portée de ce fait, il est clair que le fait de lire l’avenir est réellement dès le départ une question de confiance mais surtout d’absence de réflexion car quand on y réfléchit, on voit les problèmes qui se posent.