Le mat

Aussi appelée le fou, cette carte n’est pas très appréciée des voyants qui la voient souvent comme négative alors qu’elle ne l’est pas spécialement. Cette carte est une carte qui est intéressante sur de nombreux points et parle surtout de la liberté que nus avons de nous déplacer dans la vie avec une certaine insouciance. Car le fou c’est cela, c’est le fait de marcher où bon lui semble sans stress ni peurs.

lefouLe fou en amour

C’est sans doute ce point qui fait que le mat n’est pas très apprécié car nombreux tarologues voient le fou comme le signe d’un compagnon qui ne fait que passer et qui va faire du mal à la consultante qui croit en la grande histoire d’amour. C’est parfois vrai mais c’est plutôt le bateleur qui symbolise cette idée. Le mat est plutôt symbole d’insouciance. Car oui, il est parfois bon de vivre une relation amoureuse sans se préoccuper du lendemain ou des qu’en dira-t-on. Parfois comme le mat, il faut se contenter de vivre sans se poser de questions. C’est le message de cette carte, le consultant va rencontrer une personne heureuse de vivre, ou il serait intéressant pour elle qu’elle se laisse aller à l’avenir à se laisser porter par les vents pour vivre dans le bonheur.

Au travail

La encore cette carte peu faire peur car elle parle souvent d’une personne qui n’est pas très motivée, qui ne va pas se donner à 100% au travail. Là il est vrai que cette carte n’est pas très encourageante pour l’avenir. Mais en ce qui concerne le consultant c’est aussi l’annonce d’un mouvement, il va s’opérer dans de bonne conditions et sera synonyme de détente pour un consultant qui est peut-être stressé par une attente. Mais dans tous les cas, le fait de tirer cette carte n’est pas mauvais en soi, c’est aussi une question de point de vue personnel et de manière de voir la vie. Certains sont naturellement fous, d’autres plus sérieux n’apprécierons pas cette carte…